• Jean Cointre

Women House à la Monnaie de Paris


L'Histoire de l'architecture et du design est souvent, et trop facilement, associé à de grands noms masculins. Alors que le foyer a longtemps été aux yeux de la femme une prison, un espace clos, un refuge sur l'extérieur. L'exposition Women House propose de découvrir, sur 1000 m2 et dans les différentes cours de l'hôtel, 39 oeuvres féminines et féministes qui retranscrivent leur vision au sein de ces quatre murs.


La préparation du repas, l'éducation des enfants, l'entretien du logis, les achats de la vie courante ou le devoir conjugal volent ici en éclats. Parfois étouffante, cette exposition a le mérite de faire briser les carcans et nous rappeler que la condition de la femme est encore fragile. Dans une période où la parole se libère sur le harcèlements sexuel ou les violences faites aux femmes, Women House arrive à point nommé. Après Paris, l'exposition s'installera au National Museum of Women in the Arts à Washington D.C à partir du 8 mars 2018.

Women House à la Monnaie de Paris

11, quai de Conti, Paris 6

Du mardi au dimanche de 11h à 19h- Nocturne le jeudi jusqu'à 21h

En savoir plus

#womenhouse #monnaiedeparis #exposition

YAKOA
c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

Toutes nos adresses
sur une carte ?
Mapstr Icon @512.png

YAKOA est sur Mapstr

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2020 YAKOA